30.2 C
Manila
Wednesday, April 24, 2024

Pourquoi avez-vous besoin d’un massage ?

Beaucoup de gens pensent que recevoir un massage corporel n’est qu’un luxe ou une indulgence. Mais la vérité est qu’il présente de nombreux avantages non seulement pour le physique, mais aussi pour les aspects mentaux et émotionnels.

RÉDUIT LE STRESS, L’ANXIÉTÉ, LA DÉPRESSION. Le massage peut réduire les niveaux de stress pour la plupart des gens. Il aide également à gérer et à réduire les symptômes de l’anxiété et de la dépression. Selon l’Association des professionnels de la thérapie corporelle et du massage, le massage offre d’autres avantages tels qu’un sommeil amélioré, une plus grande énergie, une meilleure concentration et moins de fatigue.

SOULAGE LES DOULEURS ET LES RAIDEURS. Un massage corporel complet aide à soulager les douleurs et les raideurs corporelles. Il libère également des endorphines, agissant comme un analgésique. Les athlètes avec des muscles endoloris suite à des entraînements intenses ou des blessures peuvent également bénéficier d’un massage.

AMÉLIORE LA CIRCULATION. Le massage favorise la circulation sanguine, assurant que l’oxygène et les nutriments atteignent efficacement les tissus et les organes. Bien que le massage offre des avantages médicaux positifs, il est essentiel de continuer les soins médicaux réguliers, en particulier pour les conditions médicales sous-jacentes.

AVANTAGES POUR LA PEAU. Un massage corporel complet élimine les cellules mortes de la peau, améliorant ainsi le teint de la peau. Une bonne circulation sanguine profite également à l’apparence et à la santé de la peau. Le massage favorise la régénération des tissus, réduisant l’apparence des cicatrices et des vergetures. L’huile de massage hydrate la peau et offre des avantages supplémentaires en fonction du type d’huile utilisé.

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME IMMUNITAIRE. Le massage corporel complet contribue au fonctionnement du système immunitaire en stimulant le système lymphatique, aidant ainsi à protéger le corps.

SOULAGEMENT DES MAUX DE TÊTE MIGRAINEUX. Les migraines sont souvent déclenchées par le stress et le manque de sommeil. Selon une étude publiée dans les Annales de la Médecine Comportementale, les participants qui recevaient régulièrement des massages connaissaient une amélioration de leur sommeil et une réduction des crises de migraine.

ABAISSER LA PRESSION ARTÉRIELLE. L’hypertension artérielle est une condition dangereuse qui peut entraîner des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques. Selon des recherches publiées dans la revue Biological Research for Nursing, les personnes recevant au moins trois massages du dos de 10 minutes par semaine avaient une pression artérielle plus basse que celles qui n’en recevaient pas.

ACCROÎTRE LA FLEXIBILITÉ. Le massage aide à maintenir la flexibilité et l’amplitude des mouvements en travaillant sur les muscles, les tissus conjonctifs, les tendons et les ligaments. Il stimule la production de lubrifiants naturels entre les fibres du tissu conjonctif.

SOULAGER LES MAUX DE DOS. Les maux de dos sont l’une des raisons pour lesquelles les gens recherchent des massages, mais beaucoup ne sont pas conscients de l’étendue de ses bienfaits. Selon une étude publiée dans les Annales de Médecine Interne, la thérapie par le massage est plus efficace pour soulager les maux de dos que d’autres thérapies telles que l’acupuncture et la modification de la colonne vertébrale. Elle réduit également l’utilisation d’antalgiques de 36 %.

SOULAGER LE SYNDROME DU CANAL CARPIEN. Le syndrome du canal carpien est une condition douloureuse dans laquelle le nerf médian du poignet est comprimé, selon l’Institut National des Troubles Neurologiques et des Accidents Vasculaires Cérébraux. Les symptômes incluent des brûlures, des picotements et des engourdissements dans la paume, le pouce et les doigts du milieu. Il peut également entraîner des difficultés à saisir et à tenir de petits objets. Les traitements comprennent des médicaments, des attelles de poignet et une chirurgie. Cependant, selon des recherches publiées dans la revue Journal of Bodywork and Movement, les patients atteints du syndrome du canal carpien qui reçoivent régulièrement des massages connaissent moins de douleurs, des symptômes réduits et une amélioration de la force de préhension.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Join us today!

Get access to exclusive content

Are you ready to take your experience to the next level? Unlock a world of exclusive benefits by joining our premium content community. As a member, you'll gain access to a wealth of valuable resources, tailored specifically for you.