25.7 C
Manila
Sunday, May 26, 2024

Chance et les Jours de la Semaine: Mercredi

Odin, connu sous le nom de Woden ou de Wotan, occupa la position prééminente de dieu principal dans la mythologie germanique. Parmi les Vikings, il était vénéré en tant que figure héroïque et est monté en puissance aux VIIIe et IXe siècles en tant que Dieu nordique de la Guerre. Dans le domaine de l’astrologie occidentale, le mercredi tire son nom de Woden, tandis que les Romains appelaient le jour “dies Mercurii” en l’honneur du Dieu Mercure, associé au commerce.

En parlant du mercredi et de sa connexion avec Mercure, il est crucial de prendre en compte l’influence de Mercure rétrograde dans les interprétations précises et logiques. Par conséquent, avant d’aborder les stratégies pour la chance du mercredi, il est nécessaire d’expliquer le concept de Mercure rétrograde.

Mercure agit de manière unique en astrologie, car la planète entre en phase “rétrograde” deux ou trois fois par an. Bien que cela puisse sembler alarmant, c’est simplement une illusion optique. Le terme “rétrograde” implique un mouvement en arrière, mais en réalité, Mercure ne change pas réellement de direction pendant cette phase. Le terme est une dénomination incorrecte utilisée en réponse à la question populaire : “Mercure est-il rétrograde ?” Toutes les planètes, à un moment donné, semblent se déplacer en arrière. Dans le cas de Mercure, pendant ses périodes rétrogrades, son pouvoir diminue temporairement, ce qui le ralentit par rapport aux autres planètes qui orbitent à leurs vitesses régulières. Pendant ces phases, Mercure s’aligne avec différentes planètes, ce qui entraîne des changements astrologiques dans la communication quotidienne basée sur les signes du zodiaque associés à ces planètes alignées. Imaginez trois cercles concentriques : la Terre dans le cercle le plus interne, les planètes les plus proches de la Terre dans le cercle de taille moyenne et les planètes les plus éloignées dans le cercle extérieur le plus grand. Imaginez-les tous se déplaçant au même rythme et soudainement, Mercure ralentit. Observer cet événement à l’œil nu peut donner l’illusion que la planète recule, mais nous comprenons que ce n’est pas le cas.

Avec cette explication à l’esprit, comprendre l’association de Mercure avec le mercredi et les autres jours de la semaine peut être difficile et chaotique. Chercher à obtenir un avantage dans la chance du jour dépend de nombreux facteurs, ce qui rend souvent difficile pour les astrologues amateurs de prédire avec précision les couleurs ou les traits qui pourraient améliorer la réception de la chance. Ironiquement, Mercure, en tant que planète de la communication, rend difficile la communication des meilleures stratégies pour la chance. Mais ne crains rien, nous le ferons pour toi.

Étant donné que chaque planète se déplace à un rythme différent, la rétrogradation et l’alignement de plusieurs planètes dans différentes phases rétrogrades influencent nos pensées, nos actions et nos émotions dans des situations et des moments spécifiques. Lorsqu’une planète entre en rétrogradation, son pouvoir diminue, nous incitant à ralentir, à réfléchir et à redéfinir nos chemins vers l’avant. Les cycles rétrogrades mettent souvent en lumière les incohérences et les mauvaises habitudes, mettant en évidence les domaines à améliorer. La rétrogradation de Mercure affecte spécifiquement la communication, les déplacements et la technologie, entraînant des retards, des confusions, des hésitations, de la fatigue et des accidents. Tout astrologue dans le monde conseillerait de ne pas apporter de changements significatifs pendant une rétrogradation de Mercure. Comme la rétrogradation marque le moment où la Terre est plus proche d’une autre planète, elle indique un moment où nous ne pouvons pas penser en termes d’image globale ni planifier à l’avance. Au lieu de cela, nous devons vivre un jour à la fois, en maintenant une approche calme et efficace.

Il convient de mentionner que Mercure est la plus petite planète de notre système solaire, mais aussi la plus rapide. Il peut faire le tour du Soleil en seulement quatre-vingt-huit jours, quatre fois plus vite que l’orbite de la Terre. Le langage, écrit et verbal, est le domaine principal de Mercure. Sa force réside dans l’organisation et le transfert d’informations, alignant les transports et l’infrastructure avec cette minuscule planète. Pendant les périodes de rétrogradation de Mercure, il est essentiel de faire preuve de la plus grande prudence dans la communication, les déplacements de courte distance et la signature de documents importants. Un temps supplémentaire peut être nécessaire pour réviser notre travail et nous assurer que tout est en ordre. La technologie a également tendance à échouer, il est donc recommandé de sauvegarder toutes les données et de faire prevue de patience.

Les Signes associés à Mercure : Mercure gouverne deux signes du zodiaque, Gémeaux et Vierge. Les Gémeaux sont connus pour leurs personnalités adaptables et polyvalentes, qui s’intègrent sans effort dans différentes situations. Les Vierges, quant à elles, sont hautement compatibles avec Mercure. On considère qu’elles sont des personnes fiables, créatives, travailleuses et penseuses critiques, bien qu’elles puissent parfois être trop critiques et obstinées.

Maintenant, plongeons dans le mercredi et la quête de la bonne chance. Pour fournir une description concise, les mercredis englobent les mêmes caractéristiques que leur régent, Mercure. C’est un jour associé à l’exploration, aux efforts entrepreneuriaux et aux affaires pratiques. Le mercredi encourage également la sagesse, la persuasion et le sens de l’humour. Les lundis sont consacrés à la planification et à la créativité, tandis que les mardis rayonnent d’une énergie déterminée et ouvertement capitaliste. En contraste, le mercredi invite à l’introspection et à la capacité de communiquer efficacement les besoins tant dans le domaine professionnel que personnel. En l’examinant de près, le mercredi entrelace des éléments d’affaires, de carrière, de communication, de perte, de dette, de voyages et de déplacements personnels. C’est un jour propice pour effectuer un rituel dans le but d’ouvrir des lignes de communication, notamment si vos actions ont entravé votre capacité à être un orateur ou un auditeur efficace. Explorez de nouveaux territoires ou revenez dans des lieux chers et familiers, améliorez vos performances et résolvez toutes les obligations en suspens. Le mercredi se présente comme le jour optimal pour voyager et communiquer, vantant des énergies intellectuelles et créatives, en en faisant un moment idéal pour démarrer des entreprises commerciales ou des projets artistiques.

L’Élément du mercredi présente un léger défi lorsqu’il s’agit de chercher la chance. En plus de l’influence étendue de Mercure, tant les amateurs que les professionnels doivent tenir compte de l’Élément associé au mercredi pour maximiser leur potentiel de chance. Le mercredi s’aligne avec l’élément Terre, qui s’aligne seulement partiellement avec l’énergie de la journée.

Traits Positifs : Les signes de Terre incarnent la solidité, la loyauté, la patience, la praticité et la capacité à accumuler la richesse, ce qui s’harmonise bien avec les traits de Mercure. Ils ont une inclination à apprécier les aspects les plus fins de la vie et à se livrer à des expériences sensorielles. Cependant, ces traits ne sont pas fortement associés au mercredi. Par conséquent, si vous souhaitez réaliser un rituel, concentrez-vous sur l’accumulation de richesse et évitez la décadence ou les sorts romantiques.

Traits Négatifs : Les signes de Terre peuvent être loyaux, mais ils ont également tendance à être têtus et inflexibles, semblables à Vierge, l’un des signes gouvernés par Mercure. Cela ajoute une autre couche de complexité à l’équation. Les signes de Terre s’accrochent souvent à leurs propres méthodes, laissant peu de place au compromis. Leur affinité pour les possessions matérielles peut conduire à une indulgence excessive et à la paresse occasionnelle. Cependant, ces traits ne s’alignent pas avec les attributs typiques de Mercure. Par conséquent, ils servent de repère sur ce qu’il ne faut pas incarner pour améliorer votre chance. Évitez de montrer l’un de ces traits négatifs et abstenez-vous de réaliser des rituels centrés sur des désirs matérialistes.

Rituels du Mercredi

Mercure, le souverain adaptable, régit l’apprentissage, la chance, les voyages et le commerce, ce qui fait du mercredi un jour propice pour les entreprises liées à ces domaines. Profitez du pouvoir de ce jour pour améliorer la communication, affûter la concentration et l’attention, et prospérer dans les affaires ou les jeux de hasard. Créez ou consacrez des amulettes pour attirer l’argent et la richesse. De plus, le mercredi est favorable aux pratiques divinatoires, en particulier en utilisant des cartes, des runes ou des sorts. Comme vous l’avez découvert tout au long de ce chapitre, Mercure est une divinité complexe aux nombreuses facettes. Par conséquent, si votre intention est de lancer un sort pour distraire ou tromper quelqu’un, le mercredi est le jour idéal pour de telles œuvres.

Les sorts les plus efficaces pour le mercredi sont ceux qui visent à élever l’intellect personnel et la mémoire. C’est le moment idéal pour se concentrer sur l’amélioration de ces compétences pour un projet spécial, réussir un examen ou exceller dans un test. Le Sort de Croissance Personnelle suivant est parfait et simple pour un mercredi.

Ingrédients :

Une bougie blanche

Un verre de lait de coco

Deux cuillères à soupe de safran

Une éponge neuve

Procédure :

Allume la bougie blanche et fixe ton regard sur la flamme, en veillant à ne pas cligner des yeux. Répète la formule magique, “Cher Univers. Donne-moi ce que je veux. Béni soit,” aussi longtemps que tu peux, les yeux ouverts.

Pendant que la bougie se consume, prépare un bain tiède. Verse le verre de lait de coco et deux cuillères à soupe de safran dans l’eau. Immerge-toi dans le bain, en frottant bien ta peau avec une éponge neuve. Répète la formule magique une fois de plus, “Cher Univers. Donne-moi ce que je veux. Béni soit.”

Couleurs du Mercredi Dans l’astrologie védique indienne, les couleurs jouent un rôle important dans la résolution des conflits et l’attraction de la chance. Lorsqu’elles sont utilisées correctement, les couleurs peuvent rehausser l’aura d’un individu et transformer n’importe quel jour en jour chanceux. Le mercredi est gouverné par Mercure, qui représente la communication, l’intelligence, l’éloquence, le raisonnement logique, les études, les affaires, les pierres précieuses, les examens et les amitiés. La couleur prédominante pour ce jour est le vert, bien que le bleu clair soit également acceptable mais moins puissant. Habille-toi en vert, en t’alignant avec les attributs de Mercure, et attends l’arrivée de la bonne fortune.

Gemmes et Pierres du Mercredi Porter des pierres précieuses associées à chaque jour de la semaine te permet d’invoquer l’énergie de leurs planètes et divinités correspondantes. Des recherches approfondies sont cruciales pour le succès, car différentes gemmes et cristaux ont des valeurs et des rituels distincts. Fais confiance à ce que tu as lu sur le mercredi et choisis ce qui résonne avec toi et invoque la chance. Fais attention aux charlatans qui font des affirmations infondées pour vendre leurs cristaux. Place ta confiance dans les informations présentées ici.

Alors que certains astrologues attribuent l’améthyste comme la pierre précieuse du mercredi, symbolisant la protection et la purification, l’astrologie védique désigne l’émeraude comme la pierre de ce jour. L’émeraude stabilise l’activité mentale, favorisant la croissance, la paix et l’équilibre. C’est un excellent choix pour le mercredi. Une autre option appropriée est la sodalite, connue pour ses propriétés améliorant la vision et la clarté mentale, parfaitement alignées avec les attributs du mercredi. Tiens la pierre, ferme les yeux et contemple.

Cela conclut l’exploration approfondie du mercredi. Pour amplifier ta chance, habille-toi dans les couleurs appropriées, porte la pierre précieuse qui te convient le mieux et communique sagement, de manière professionnelle et empathique. Réévalue si nécessaire, mais évite de forcer toute situation. Si Mercure est rétrograde, ralentis et abstiens-toi de prendre des décisions ou de faire des achats importants.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Join us today!

Get access to exclusive content

Are you ready to take your experience to the next level? Unlock a world of exclusive benefits by joining our premium content community. As a member, you'll gain access to a wealth of valuable resources, tailored specifically for you.